Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Saint-Maur : il a détourné 700 000 euros de retraite en congelant le corps de son père

23 octobre 2020 à 16h00 Par Maud Tambellini
c'est du rarement vu en terme de montant dans ce genre d'affaires d'escroquerie
Crédit photo : wikimedia commons

L’escroquerie durait apparemment depuis près de 17 ans. À Saint-Maur, un homme a été arrêté et placé en détention pour avoir dissimulé le corps de son père dans un congélateur. Il nie en revanche l’avoir tué.

Si la maitresse du suspect n’avait pas été voir la police, il y a de fortes chances que l’escroquerie aurait pu perdurer. Un septuagénaire a été mis en garde à vue le week-end dernier et placé en détention provisoire depuis, dans le cadre d’une enquête ouverte pour meurtre, recel de cadavre et escroquerie.

Le corps de son père a été retrouvé dans un congélateur stocké dans un box loué sur la commune de Villeneuve-le-Roi. L’autopsie n’a pas permis exactement d’établir la date de sa mort. En revanche l’examen de ses comptes en banque, si. Il serait décédé en 2003.

En revanche le suspect nie l’avoir tué. L’autopsie a d’ailleurs révélé qu’aucun coup violent n’a été assené à la victime. Mais il aurait bien perçu pendant toutes ces années la retraite de son père, estimée à 3 500 euros par mois. L’homme était cadre supérieur chez EDF. Ce sont donc environ 700 000 euros qui auraient ainsi été détournés au nez et à la barbe de l’administration.