Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Saint-Ouen : des habitants sans solution après l’évacuation de leur bâtiment insalubre

24 mars 2021 à 13h40 Par Lucas Pierre
La mairie a émis un arrêté d'expulsion vendredi 22 mars.
Crédit photo : CC0

Des dizaines d’habitants d’un immeuble insalubre à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis, s’inquiètent de n’avoir aucune solution d’hébergement après l’évacuation du bâtiment insalubre.

Les forces de l’ordre ont procédé à l’évacuation de trois immeubles insalubres, situé au 17/19 rue Jules-Vallès, à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). À l’origine de cette évacuation : les bâtiments étaient sous le coup d’un arrêté émis par la municipalité vendredi 19 mars, alors que des risques d’incendies à cause des installations électriques sont jugés dangereux.

Des habitants sans solution

En 2010, déjà, une femme et son enfant de trois ans perdaient la vie dans un incendie de l’immeuble. La municipalité de l’époque avait alors racheté le bâtiment et établi un bail pour les 19 familles. Problème : rien n’a été fait, entre-temps, pour sécuriser les domiciles. Résultat : lundi 22 mars, la Ville indiquait que « toutes les familles en droit d’occuper les locaux se verront proposer des solutions d’hébergement, puis, quand leur situation administrative le permet, de relogement pérenne ».

Sauf qu’à ce jour, plusieurs dizaines d’habitants sont sans solutions. Ils sont pour la plupart en situation irrégulière et non-titulaires d’un bail. Ils s’inquiètent de n’avoir aucune solution pérenne.