Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Saint-Ouen-l’Aumône : une nouvelle opération de déminage après la découverte de trois bombes

06 novembre 2020 à 14h30 Par Bertrand Loppin
Une opération de déminage se déroulera samedi matin.
Crédit photo : Facebook Ville de Saint-Ouen-l’Aumône

Trois bombes datant de la deuxième guerre mondiale ont été découvertes sur le chantier du nouveau quartier Liesse 2. Une opération de déminage se déroulera samedi matin. Les habitants des environs ont pour consigne de rester confinés chez eux toute la matinée.

Sacrée découverte pour les ouvriers du chantier du futur quartier Liesse 2 à Saint-Ouen–l’Aumône. Ils sont tombés sur trois bombes datant de la seconde guerre mondiale. D‘une longueur d'un mètre vingt, les engins pèsent chacun 250 Kg. Une opération de déminage va se dérouler samedi afin de désamorcer ses trois bombes.

Cette opération ne nécessitera pas d‘évacuer les habitants des alentours. En revanche, ces derniers devront rester confinés chez eux toute la matinée. La gare de Liesse sera fermée durant toute l’opération ainsi que la sortie 6 de l’A15. Des itinéraires de déviation via l’A 115 et la Rn184 seront mis en place. Les bombes seront ensuite transportées dans une carrière de sable pour être détruites.

Ce n’est pas la première fois que des bombes sont retrouvées sur ce chantier. Au total, 7 engins ont été déterrés. L’incident s’est déjà produit deux fois. En septembre 2019 une première bombe avait été mise à jour, avant d'en retrouver trois autres fin février. les avions larguaient les obus qu'ils n'avaient pas utilisés pendant la guerre sur cette zone. Avec tous ces incidents, le quartier de Liesse 2 sera livré avec un peu plus d'un an de retard. L'école qui devait accueillir ses premiers élèves à la rentrée 2021 ne sera opérationnelle que l'année suivante.

[Opération déminage] Rappel : Opération déminage 💣 samedi 7 novembre à partir de 7h30 dans le quartier de Liesse. Plus d'infos 👉 http://ville-soa.fr/actus/liesse-operation-de-deminage-le-7-novembre

Publiée par Ville de Saint-Ouen l'Aumône sur Jeudi 5 novembre 2020