Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Sarcelles : des cas de coronavirus supérieurs à la moyenne, la vigilance renforcée

18 juin 2020 à 15h08 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Pexels

Depuis quelques jours à Sarcelles, dans le Val d’Oise, les cas positifs de coronavirus sont bien au-dessus de la moyenne. L’ARS annonce un renforcement du dispositif, avec notamment plus de dépistages.

Une seconde vague du Covid-19 peut-elle partir du Val d’Oise ? C’est ce que veulent éviter à tout prix les autorités. L’Agence Régionale de Santé et la Préfecture départementale annoncent la mise en place d’un dispositif de surveillance renforcé à Sarcelles. La commune affiche des taux de dépistage positif dans les sept derniers jours et de positivité au virus « nettement supérieurs aux moyennes régionales, respectivement 45/100.000 contre 5,9/100.000 et 7,1% contre 1,9% », indique le communiqué des autorités.

Si ces chiffres font état d’une forte incidence locale, ils ne sont pas pour autant révélateurs de la présence d’un foyer. Ils ne témoignent pas non plus d’une reprise épidémique sur le territoire, tempère l’ARS.

Face à cette situation, les opérations de dépistages gratuits vont être multipliées. Quatre nouvelles doivent être organisées dans les prochains jours à Sarcelles. Le traçage des cas positifs va aussi être renforcé. Des opérations de communications vont par ailleurs être menées, notamment pour rappeler l’importance des gestes barrières. La situation sera désormais évaluée quotidiennement sur ce territoire. Les mesures seront ensuite adaptées en conséquence.