Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Sarcelles : le personnel du centre de vaccination victimes d’insultes et d’intimidation

30 avril 2021 à 13h45 Par Lucas Pierre
Un femme a tenté de subtiliser une dose du vaccin pour se l'injecter elle-même.
Crédit photo : CC0

Le coordinateur du centre de vaccination de Sarcelles, dans le Val-d’Oise, a déposé une plainte pour « injures et menaces » alors que de nombreuses tensions sont régulièrement observées de la part des personnes venues se faire vacciner en direction du personnel du centre.

À Sarcelles, dans le Val-d’Oise, la vaccination n’est pas de tout repos. Bien au contraire. Au centre de vaccination, le personnel est régulièrement victime d’incivilités, voire d’insultes. Des violences que les personnes venues se faire vacciner exercent parce qu’ils n’entrent pas nécessairement dans les critères d’éligibilité actuels donnés par le gouvernement pour recevoir une injection.

Une plainte déposée

Récemment, une femme, n’ayant pas pu recevoir une dose de vaccin, a même essayé d’en voler une pour se l’injecter elle-même. Lundi dernier, le 26 avril, un agent de la Ville a été bousculé. C’est dans ce contexte particulier que le coordinateur du centre de vaccination de Sarcelles a déposé une plainte pour « injures et menaces ». Il est soutenu par la municipalité.

Dans la commune du Val-d’Oise, 33 000 personnes ont été vaccinées depuis le lancement de la campagne.