Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Sceaux : un enfant de 3 ans quitte l’école et rentre chez lui

25 septembre 2018 à 11h05 Par Mikaël Livret
Crédit photo : PxHere

Il a faussé compagnies aux maitresses avant de parcourir les 150 m qui séparent l’école maternelle du centre de Sceaux (Hauts-de-Seine) au domicile de ses parents.

Comment un petit garçon de presque trois ans a-t-il pu échapper à la vigilance de sa maîtresse, sortir de son école et parcourir, seul, plus de 150 mètres pour rentrer chez lui ? Là est toute la question à laquelle devront répondre l’académie, le commissariat, les équipes de la ville et les enseignantes de l’école maternelle du centre de Sceaux (Hauts-de-Seine). Le petit garçon, à peine trois ans, termine sa première semaine en petite section de maternelle. Au moment de la récréation du matin ce vendredi 7 septembre, il quitte l’école et rentre chez lui. Le domicile de ses parents est situé à 150 m de là, mais il y a une rue passante à traverser.

Il sonne chez lui, mais ses parents sont au travail. Il restera ainsi 20 minutes dans le noir avant qu’une voisine n’entende ses pleurs. Elle contacte immédiatement les parents du jeune garçon, stupéfait d’apprendre que personne de l’école ne les a prévenu de la disparition de leur fils. La mère de famille rentre à toute vitesse chez elle. Sur la route, elle cherche à contacter l’école et notamment la maitresse, par ailleurs directrice de l’établissement. « J’ai appelé 19 fois… Aucune réponse, s’émeut-elle dans les colonnes du Parisien. Personne ne s’est rendu compte de son absence à la cantine. »

Ce n’est qu’à 13h30 que le téléphone sonne enfin. Au bout du fil, la directrice de l’école maternelle qui annonce laconiquement, selon la maman : « C’est embêtant, on ne retrouve pas votre fils ». Les parents en colère ont déposé une main courante et ont, depuis, fait changer de classe le petit garçon.