Info locale
Sécurité renforcée en Île-de-France avant la finale de la Coupe d'Afrique

Après les débordements des supporters de l'équipe algérienne lors des précédents matchs de la Coupe d'Afrique des Nations, le dispositif de force de l’ordre sera similaire a celui déployé le 14 juillet près des Champs-Elysées, pour la finale vendredi 19 juillet à partir de 21 heures. La vente d’alcool et de feu d’artifice sera interdite en Seine-et-Marne.
Les commerçants des Champs-Elysées craignent de nouvelles dégradations. Pour la finale Algérie-Sénégal, vendredi 19 juillet à 21h, la préfecture de police de Paris a reconduit le même dispositif de sécurisation que lors du 14 juillet, soit 2500 policiers et 300 pompiers mobilisés sur les Champs-Elysées ou dans le quartier de Barbès (18e arr).
Des effectifs supplémentaires seront aussi déployés en Seine-Saint-Denis précise la préfecture. En Seine-et-Marne la vente d’alcool et de feux d’artifices est interdite à partir de 16H.
Le préfet de Police a présenté le dispositif de la finale de la #CAN2019
— Préfecture de police (@prefpolice) July 17, 2019
➡️ 2500 policiers et gendarmes et 300 pompiers mobilisés
➡️ dispositif de protection des commerces
➡️ vidéo-verbalisations pic.twitter.com/O3v8FolZHx
Dans la soirée du 14 juillet, 249 personnes au total avaient été arrêtées en Île-de-France, en marge notamment des célébrations de la victoire de l'Algérie contre le Nigeria en demi-finale.