Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Seine-et-Marne : des personnes handicapées devront dédommager Disneyland Paris

21 septembre 2018 à 09h29 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Pixabay

Ces six personnes ont revendu des billets accompagnateurs délivrés gratuitement par le parc.

Escroquerie. Six personnes viennent d’être condamnées à verser plus de 116.235€ de dommages et intérêts au parc d’attraction Francilien, Disneyland Paris. Âgées de 31 à 65 ans, ces personnes, dont quatre d’entres elles sont invalides, étaient jugées pour abus de confiance et complicité. Elles ont revendu des nombreux billets d’accompagnateurs qui étaient délivrés gratuitement par le parc d’attraction. C'est ce fameux ticket qui était revendu entre 35 et 50 euros à des personnes contactées sur Facebook et le Bon Coin.

Le petit manège est bien rodé. Un premier faux-accompagnateur entre dans le parc avec les couples, puis, après un échange dans les toilettes, les personnes en fauteuil ressortent avec le billet, censé être gratuit, et le revendent. Une opération qui pouvait être répétée jusqu'à cinq fois par jour, quatre fois par semaine.

Ces deux couples de personnes handicapées et deux de leurs proches ont transformé leur abonnement à Disneyland Paris en "entreprise de fabrication d'argent liquide", selon le procureur de la République. Chaque couple aurait gagné comme ça jusqu'à 1 500 euros par mois.