Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Seine-et-Marne : l’adolescent racketté plonge dans la Seine pour en finir

24 janvier 2020 à 10h47 Par Mikaël Livret
Il a pu heureusement regagner la berge et être secouru.
Crédit photo : Capture d'écran Google Maps - Pont Jeanne d'Arc - Melun (Seine-et-Marne)

Des passants ont pu récupérer le jeune homme en hypothermie. Par chance, il avait pu regagner à la nage les berges de Seine, à Melun (Seine-et-Marne).

Le drame a été évité de justesse. Jeudi 23 janvier, un adolescent âgé de 17 ans a soudainement sauté du pont Jeanne-d'Arc, à Melun (Seine-et-Marne), pour se jeter dans la Seine. Vers 16 heures, ce jeudi, la température extérieure était d’environ six degrés. Celle de l'eau était glaciale.

« Des passants l'ont vu faire, des policiers qui patrouillaient dans le secteur aussi. Tout le monde s'est précipité sur les berges. Le jeune homme a pu rejoindre le bord du fleuve. Une dame qui se promenait l'a récupéré, il était transi de froid », raconte une source policière dans Le Parisien.

En état d'hypothermie, il a été transféré à l'hôpital de Melun. Ses jours ne sont pas en danger. Face aux policiers qui lui ont demandé d'expliquer son geste, le jeune homme aurait confié qu'il avait été « racketté la veille, mercredi ». Il s'agirait donc d'une tentative de suicide.