Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Seine-et-Marne : le département va distribuer deux masques réutilisables par habitant

23 avril 2020 à 10h20 Par Mikaël Livret
Le port du masque pourrait devenir obligatoire pour sortir à partir du 11 mai.
Crédit photo : THOMAS COEX / AFP

Les départements franciliens organisent déjà la sortie du confinement à partir du 11 mai. L’Académie de Médecine prône désormais de porter un masque en dehors de chez soi. La Seine-et-Marne annonce avoir commandé trois millions de masques lavables et réutilisables. Deux seront donnés à chaque habitant.

Tous masqués. C’est désormais la recommandation de l’Académie de Médecine. Le département de la Seine-et-Marne l’a bien compris. Dans un communiqué, le conseil départemental affirme que tous les habitants du 77 seront pourvus de deux masques en tissu. Ils seront lavables et réutilisables.

Près d’un million de masques seront ainsi réceptionnés avant le 11 mai, date du début de la sortie progressive du confinement. Près de trois millions, au total, seront disponibles début juin en Seine-et-Marne.

À cette date, chaque habitant de la Seine-et-Marne sera alors doté gratuitement de deux masques en tissu. Tous répondent aux normes AFNOR, précise la collectivité. 

Ce sont ensuite les communes qui se chargeront de les partager. La distribution à la population débutera juste avant le 11 mai, en collaboration avec l’Union des Maires de Seine-et-Marne (UM77), explique le département.