Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Seine-et-Marne : le RAID interpelle un suspect dans un centre de formation de la police

15 octobre 2019 à 09h14 Par Mikaël Livret
Une alerte de sécurité a été lancé sur ce site du ministère de l'intérieur situé à Lognes (Seine-et-Marne)
Crédit photo : Common Wikimédia

Une opération du RAID et de la BRI a été menée toute la journée de lundi, à Lognes (Seine-et-Marne), sur un site du ministère de l’Intérieur. Ils recherchaient un homme qui serait entré avec une arme.

Lever les doutes. Onze jours après la tuerie perpétrée au sein même de la préfecture de police à Paris, il s’agissait de ne prendre aucun risque. Le RAID est intervenu au centre de formation du ministère de l'Intérieur à Lognes (Seine-et-Marne), lundi jusqu'à 17h30 après à une « alerte de sécurité ». Ils suspectaient un homme d’être entré avec une arme. Le RAID et la Brigade Régionale d’Intervention ont passer les lieux au peigne fin toute la journée pour tenter de retrouver cet individus présenté comme suspect.

Tout a commencé ce lundi après 8 h 30, lorsque des agents chargés de la sécurité à l'entrée du centre de formation ont eu un doute a posteriori. Ils ont cru reconnaître la forme d'une arme, un pistolet-mitrailleur, dans un sac sur une image aux rayons X d'un portique de sécurité. Si rien n'empêche des policiers de venir en formation en possession de leur arme de service, en fonction des formations suivies, il n'y avait pas, ce lundi, de formation avec des armes longues, explique Le Parisien.

Branle bas de combat pour le retrouver. Le RAID et la BRI sopnt déployés sur place et les lieux sont méticuleusement fouillés. Un individu a finalement été interpellé dans l'après-midi. Selon Le Parisien, il pourrait s'agir d'un stagiaire en formation. Il a été conduit au commissariat de Meaux, en fin de journée. Le parquet de Meaux devrait communiquer sur cette opération dans la journée.