Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Seine-et-Marne : les règles de baignade vont se durcir l’été prochain

20 janvier 2020 à 10h25 Par Mikaël Livret
LÎle de Loisirs de Jablines-Annet (Seine-et-Marne) va interdire dès l'été prochain la baignade à partir de 18h30.
Crédit photo : Common Wikimédia

Sur l’île de loisirs de Jablines-Annet (Seine-et-Marne), des clôtures et des portiques de sécurité empêcheront les récalcitrants d’accéder aux zones de baignade après une certaine heure.

Les règles changent pour les baigneurs. À compter de l’été prochain, plus aucune baignade ne sera autorisée après 18h30 et ce jusqu’au lendemain à 10 heures sur l’Île-de-Loisirs de Jablines-Annet. Les visiteurs devront quitter les lieux au même moment que les surveillants. Pour s’en assurer 800m de clôtures et 10 portiques de sécurité sont en cours d’installation.

Une recommandation de l’État depuis 2013 afin d’éviter les risques d’accidents. Les travaux ont débuté mercredi 15 janvier. 800 mètres de clôtures seront installés ainsi que dix portiques d’accès.

La direction de l’Île-de-loisirs de Jablines-Annet qui craint des baignades hors zone de bain, dans des espaces non aménagés, non surveillés a déjà été décidé d’augmenter la signalétique « baignade interdite » dans les autres lacs et autour de la zone de bain. 

Le nombre d’agents de sécurité sera augmenté en conséquence et un drone diffuseur de messages sonores sera aussi déployé pour alerter les baigneurs en situation irrégulière.