Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Seine-et-Marne : ne consommez pas l’eau du robinet à Coulommiers

13 décembre 2019 à 10h56 Par Mikaël Livret
L'eau du robinet présenterait une coloration inhabituelle à Coulommiers.
Crédit photo : Pixabay

La ville a du prendre des mesures de restrictions après une coloration inhabituelle de l'eau du robinet.

L’Agence régionale de santé (ARS) a pris « une mesure de restriction d’usage de l’eau ». Les habitants de Coulommiers sont appelés à limiter leur consommation d’eau du robinet qui présente une coloration inhabituelle.

L’ARS interdit de la consommer pour « l’ensemble des usages alimentaires (eau de boisson, préparation des repas, lavage des dents) sauf si l’eau est portée à ébullition pendant au moins 5 minutes. Cela équivaut également pour la toilette des enfants en bas âge. En revanche, la restriction ne s’applique par pour les autres usages (hygiène corporelle, lavage, vaisselle, etc.). »

Une distribution de bouteilles d’eau est organisé ce vendredi 13 décembre à trois endroits de la ville : sur la place Pierre-Magnon aux Templiers (9h-11h), à côté d’Intermarché rue Abel-Prouharam (12h-14h), puis sur la place de l’Ile-de-France à Vaux (15h-17h). La distribution se faisait par camion-citerne, la Ville de Coulommiers recommande de se munir de bouteilles ou de récipients. Un justificatif de domicile sera demandé aux bénéficiaires. « Cette distribution sera reconduite jusqu’à la levée des restrictions par l’ARS », explique la Ville de Coulommiers. On ignore pour l’instant l’origine de sa coloration.