Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Seine-et-Marne : un adolescent de 16 ans, arrêté sans permis pour la septième fois

28 mai 2021 à 12h19 Par Iris Mazzacurati
Simplement depuis le mois de novembre, c’est la quatrième fois que ce mineur est interpellé pour de tels faits.
Crédit photo : CC BY Eryand

Et de 7. Contrôlé une fois de plus au volant d’une voiture sans permis de conduire, à l’âge de 16 ans, cet habitant de Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne), commence à être connu du commissariat...

Il y a des individus que les forces de l’ordre connaissent trop bien. Mercredi 26 mai, une patrouille de police arrête une Clio lancée à vive allure dans les rues de quartier sensible de Surville, à Montereau-Fault-Yonne. Au volant, un habitué : un adolescent de 16 ans, dont c’est la septième arrestation pour conduite sans permis.

Depuis novembre, c’est la quatrième fois qu’il est interpellé pour de tels faits. Il a même déjà causé un accident de la circulation. Mais le jeune homme n’est pas seulement connu pour avoir enfreint le code de la route, mais aussi pour violences, dégradations ou encore recel de vol de voiture, selon Le Parisien.

Il sera présenté au juge des enfants de Melun en juin prochain, même si le risque d’une amende à 15 000 euros et d’une peine de prison de 18 mois prévus par la loi ne semble pas, jusqu’ici, l’avoir découragé.