Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Seine et Marne : un hommage à Angela tuée par une voiture bélier

24 août 2017 à 10h03 Par Mikaël Livret

Elle s’appelait Angela. Un hommage sera rendu dimanche à la jeune adolescente de 13 ans, tuée par une voiture folle dans une pizzeria il y a près de deux semaines. La cérémonie aura lieu dès 17h sur la place de l’hôtel de ville de la Ferté-sous-Jouarre, son lieu d’habitation.

Près de deux semaines après l’attaque à la voiture-bélier qui a visé la pizzeria Cesena à Sept-Sorts (Seine-et-Marne), une cérémonie d’hommage aura lieu le dimanche 27 août à La Ferté-sous-Jouarre. L’hommage débutera à 17 heures sur la place de l’Hôtel-de-Ville. La famille diffusera une vidéo et des fleurs seront déposées.

C’est dans cette commune que vivait Angela, l’adolescente tuée le 14 août par le conducteur d’une BMW. Ce dernier habitait lui aussi la ville. La mairie de La Ferté-sous-Jouarre organise cette cérémonie en accord avec la famille de la jeune fille, dont plusieurs membres ont été blessés lors de l’attaque.

Le 16 août, moins de 48 heures après l’attaque, un premier hommage a été rendu aux victimes et aux blessés devant la pizzeria. Plus de 150 personnes y ont assisté.

Le conducteur dort en prison.

Une information judiciaire a été ouverte des chefs «de meurtre aggravé par la minorité de la victime, tentative de meurtre aggravée par la minorité de la victime, tentative de meurtre, dégradation ou détérioration par l'utilisation d'un moyen dangereux pour les personnes et conduite après usage de produits stupéfiants».

Alors que le conducteur, David Patterson, 32 ans, avait dans un premier temps confié avoir pris «une quantité importante» de médicaments dimanche car il «envisageait de se suicider», il s'est décrit comme «hors contrôle» au moment des faits et s'est montré «très confus quant au mobile»

Le conducteur a été mis en examen et écroué. Pour des raisons de sécurité, le lieu d'incarcération n’a pas été communiqué, a indiqué le parquet de Meaux.