Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Seine-Saint-Denis : deux réunions publiques sur le futur échangeur entre A86 et A1

02 janvier 2020 à 10h42 Par Mikaël Livret
Ces deux rendez-vous ont pour objectif de présenter les améliorations portées au projet depuis la réunion publique.
Crédit photo : Saint-Denis.fr

Elles sont programmées les 9 et 14 janvier 2020 à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Il s’agira de détailler les améliorations portées au projet censé améliorer la circulation dans le secteur de Saint-Denis Pleyel.

Un besoin. L’A86 ne dispose pas d’échangeur complet à Saint-Denis avec l’A1 (Seine-Saint-Denis) et certaines connexions sont impossibles. Ce projet a pour objectif d’améliorer la desserte du quartier Pleyel, les conditions de circulation et de développer l’offre de déplacements à pied, à vélo et par les transports en commun.

Au niveau de la Porte de Paris, les aménagements prévoient la déconstruction des bretelles d’accès à l’A1 au niveau de la Porte de Paris ainsi que la réalisation d’une sortie de secours et d’une voie de retournement pour les forces de l’ordre, les services de secours et les services d’exploitation de la DiRIF.

Au niveau de Pleyel, les travaux envisagés sur l’échangeur de Pleyel ont pour premier objectif d’améliorer la desserte du secteur en complétant les échanges avec l’autoroute A86 depuis et vers l’Est, suite à la fermeture de ces mouvements au niveau de la Porte de Paris. Ils libèrent également de nouveaux espaces paysagers.

Le montant du projet est évalué à 95 millions d’euros. Ce vaste chantier pourrait changer le quotidien de dizaine de milliers de riverains et d’automobilistes. Suite à l'enquête publique destinée à recueillir l'avis du plus grand nombre sur le projet d'aménagement de l'échangeur, la Direction des routes d'Île-de-France (Dirif) organise 2 rendez-vous pour vous présenter les améliorations portées au projet et le calendrier.

Infos pratiques :

-Jeudi 9 janvier 2020 à 19h. Réunion d’information à la Bourse du travail au 9-11 rue Génin à Saint-Denis.

-Mardi 14 janvier 2020 à 19h. Atelier de travail à l’école Anatole-France, passage de la Harpe à Saint-Denis.