Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Seine-st-Denis : deux écoles d’Aulnay-sous-Bois incendiées

25 septembre 2017 à 15h37 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : DR

Deux écoles d’Aulnay-Sous-Bois ont été incendiées ce dimanche soir. Une salle de bibliothèque a été ravagée et six véhicules incendiés. Les élèves n’ont pas pu aller à l’école ce lundi.

Une bibliothèque et six véhicules incendiés. C’est le bilan de l’expédition menée ce dimanche soir par une vingtaine d’individus en Seine-Saint-Denis. Pour des raisons encore inconnues, ils ont pris pour cible et incendié deux écoles d’Aulnay-Sous-Bois. Aux alentours de 22h, ils auraient jeté des bouteilles enflammées sur une école primaire, avant d’essayer de s’en prendre un à commerce.

Pas d’école ce lundi

Bilan, la salle de bibliothèque de la maternelle Savigny 1 a été ravagée par les flammes. Du côté de l’école primaire, une fenêtre d’une salle de classe a été cassée. La direction académique a demandé ce lundi matin aux parents de garder « si possible » leurs enfants. Sur place, il a fallu la journée pour que la police relève des indices, mais aussi rétablir l’électricité et nettoyer. Le retour à la normale est prévu pour ce mardi matin. Le commissariat d’Aulnay-sous-Bois est en charge de l’enquête.