Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

« Seul le pognon compte » : les fans d’Angèle en colère contre la chanteuse

10 février 2020 à 12h30 Par A.L.
Angèle a provoqué la colère de son public belge.
Crédit photo : Capture d'écran YouTube - Clip "Balance ton quoi"

Angèle a provoqué la colère de ses fans, ce dimanche 9 février. En cause ? Le maintien de son concert au Palais 12 de Bruxelles malgré le fait que les autorités avaient déconseillé de prendre la route en pleine tempête Ciara.

Angèle ne cesse de cartonner. Si ses morceaux à l'instar de Tout Oublier au fameux Balance Ton Quoi en passant par son dernier featuring avec Swing sur S'en Aller sont écoutés en boucle par les fans, la chanteuse belge a pourtant provoqué leur colère. Ce dimanche 9 février, l'artiste de 24 ans était en concert au Palais 12 de Bruxelles, en Belgique. Un évènement à priori attendu comme jamais par le public, mais pas cette fois-ci...

En effet, c'était sans compter la tempête Ciara qui s'est abattu sur une partie du territoire français et belge, entraînant avec elle des rafales de vent de 140 km/h et d’importantes submersions marines. Et alors que les autorités belges conseillaient à la population de ne pas sortir et de rester à l'abri, la société organisatrice du concert d'Angèle a tout de même décidé de maintenir l'évènement. Une information confirmée sur la page Facebook de la salle de spectacle. "Le concert d’Angèle est bien maintenu. Toutes les précautions nécessaires ont été prises sur le site en vue des vents violents annoncés. […] Nous vous conseillons bien évidemment de rester prudents et de suivre les indications éventuelles communiqués par les autorités", pouvait-on lire dans un message qui a provoqué la colère des fans de la chanteuse.

"Seul le pognon compte"

Ce sont donc plus de 300 internautes qui ont accusé l'interprète de Oui ou non et le Palais 12 de mettre leur sécurité en péril. "Je ne vais pas prendre le risque de faire 1h30 de route pour votre inconscience, gardez votre fric ! Bravo Angèle de mettre le public en danger", s’est révolté l’un d’entre eux, tandis qu'un autre a ajouté : "Ils conseillent de ne pas sortir… et concert maintenu… Bravo Angèle, je pense que t’en as rien à battre de tes quelques fans et que seul le pognon compte. Et ne me dîtes pas qu’elle ne peut pas prendre la décision d’elle-même. J’invite toutes les personnes à rester chez elles". "C’est complètement inconscient de maintenir ce concert surtout qu’il a eu lieu au moment le plus fort de la tempête… Incroyable !", s'est insurgée une autre fan. Si Angèle a fait son concert comme si de rien n'était, elle n’a pas pas réagi à la polémique sur les réseaux sociaux.

Voir cette publication sur Instagram

Une mise en abîme et mes dents pointues ♥️ Et dernier ZENITH snifsnif

Une publication partagée par Angèle 🌹 (@angele_vl) le