Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Seul, un garçon de cinq ans chute du troisième étage à Achères !

24 juillet 2017 à 10h25 Par Mikaël Livret

Un drame du quotidien. Un petit garçon de 5 ans a été gravement blessé, dimanche soir à Achères (Yvelines) après avoir sauté par la fenêtre du troisième étage de son immeuble. Ses parents étaient sortis, en le laissant seul devant la télévision.

Il était seul devant la télévision. Un petit garçon de 5 ans est gravement blessé après être tombé du troisième étage de l’appartement familial, à Achères (78) Les parents du petit garçon gravement blessé assurent que la voisine devait venir le garder. Mais cette dernière assure que c’est faux. Vers 20h10, allée des Coquelicots, des passants découvrent au pied d’une tour le petit garçon inconscient et gisant sur le sol. Ils préviennent immédiatement les secours et la police.

Une fois sur place, les médecins prodigue les premiers secours. L’enfant, qui a repris conscience, est conduit sans tarder à l’hôpital Necker (Paris 15e arr). Il souffre de douleurs à l’abdomen et les urgentistes soupçonnent l’existence d’une hémorragie interne. Les policiers, eux aussi, arrivés sur place entrent chez le petit, au troisième étage et découvrent une chaise et une table devant la fenêtre de la cuisine qui ont, a priori, permis au garçonnet de sauter dans le vide.

Les parents et leurs autres jeunes enfants arrivent peu de temps après la découverte du petit garçon et expliquent qu’ils étaient sortis en laissant leur fils seul devant la télévision car la voisine devait venir le garder à partir de 19h.

Mais cette dernière assure qu’elle ne devait pas s’occuper du petit dimanche soir. Les parents sont convoqués, ce lundi après-midi, pour s’expliquer au commissariat de Conflans-Sainte-Honorine et éclaircir les circonstances exactes qui ont conduit au drame.