Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Divertissements

Sia dévoile son clip bouleversant "Free Me" !

12 juin 2017 à 13h38 Par Rédaction

Sia s'engage dans la lutte contre le Sida avec son dernier clip "Free Me". Si vous avez le coeur sensible, préparez vos mouchoirs avant de regarder la vidéo !

Sia n’en finira jamais de nous étonner et surtout de nous émouvoir. Après avoir signé la bande originale du film très touchant « Lion » avec Dev Patel et Nicole Kidman, l’artiste s’engage de nouveau, cette fois dans la lutte contre le Sida.

La chanteuse a dévoilé un nouveau clip

Le morceau s'intitule « Free Me », une vidéo qui vous fera fondre en larmes. Sur les images, on découvre l’actrice Zoe Saldana avec en fond sonore la voix bouleversante de Julianne Moore. Elle raconte : « Voici Kai, c’est une mère qui attend un enfant, une fille et une amie. Elle est sur le point d’apprendre que son corps a été contaminé par le VIH et qu’il attaque son système immunitaire et que si elle n’est pas traitée, elle transmettra le virus à son enfant ». Une vidéo qui évolue dans un univers très sombre avant de finir sur une note plus heureuse.

Sia a dévoilé ce clip pour la bonne cause. On savait la chanteuse était très généreuse et très investie dans l’humanitaire et les associations. Elle a d’ailleurs expliqué que tous les bénéfices de « Free Me » seraient reversés à la #endHIV pour lutter contre le Sida.

Sia, sa maladie

Si la chanteuse est aussi attentive aux malades, c’est parce qu’elle est elle-même atteinte de la maladie de Basedow, une forme d’hyperthyroïdie. Il s’agit d’une maladie auto-immune, qui serait à l’origine de l’agoraphobie de la chanteuse, et qui augmente la nervosité.

Une vie à l'écart des projecteurs

Le star-system, Sia le déteste ! Ce qui la pousse à ne presque jamais montrer son visage. Elle refuse de se faire dévorer par la spirale infernale que la célébrité engendre. Pour elle, ce qui compte, c’est partager sa musique et ses émotions, et non sa vie. Un choix qu'elle a fait il y a longtemps et qui semble lui réussir.