Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Six pompiers interpellés en marge de la manifestation à Paris

16 octobre 2019 à 09h43 Par Mikaël Livret
Les pompiers manifestaient à Paris pour réclamer plus de moyens.
Crédit photo : Common Wikimédia

Les soldats du feu étaient mobilisés mardi 15 octobre pour réclamer plus de moyen.

Fin de cortège sous tension. Ils étaient entre 7.500 (ministère de l’intérieur) et 10.000 (syndicats) à défiler dans les rues de Paris mardi après-midi pour dénoncer leurs conditions de travail. Ils réclamaient plus de moyens, plus de sécurité lors des interventions mais aussi de conserver leur régime de retraite.

Le rassemblement, parti de la place de la République, à Paris, en début d’après-midi, devait rejoindre la place de la Nation. Sur le trajet déjà quelques débordements, avec certains pompiers qui ont tenté de dévier de l’itinéraire prévue. Des heurts ont notamment eu lieu devant l’Assemblée Nationale et sur le boulevard périphérique. Des pompiers avaient investi les voies au niveau de la porte de Vincennes, avant d’être délogés à grand renfort de gaz lacrymogène et de canon à eau.

De vives tensions ont également éclaté au moment de la dispersion du cortège, place de la Nation. 6 pompiers ont été interpellés. Trois membres des forces de l’ordre ont aussi été blessés. Aucun chiffre publié par le ministère de l’intérieur, comme à son habitude, sur ‘éventuels blessés dans les rangs des pompiers manifestants.