Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Soirées "Covid-19" : une cagnotte à gagner pour le premier contaminé

03 juillet 2020 à 14h45 Par A.L.
Les étudiants se contaminaient volontairement pour gagner les paris.
Crédit photo : Pixabay

Un groupe d'étudiants originaire de l'Alabama aux États-Unis, avait l’habitude d’organiser des soirées où l'on retrouvait des personnes infectées par le coronavirus. Le but ? Contracter le virus en premier pour tenter de remporter le lot mis en jeu.

Alors que les États-Unis comptabilisent plus de 130 000 décès liés à la pandémie du nouveau coronavirus, certains jeunes de Tuscaloosa, en Alabama, ont récemment organisé des "soirées Covid", comme le rapporte CNN. L'objectif : contracter le virus. En effet, selon Sonya McKinstry, membre du conseil municipal de la ville, qui a pris la parole auprès de plusieurs médias, les organisateurs invitaient à ces fêtes des personnes infectées, afin que d'autres puissent être contaminées. "Nous pensions au début que c'était une sorte de rumeur", a-t-elle expliqué, ajoutant que médecins et autorités sanitaires avaient confirmé l'existence de ces événements.

De l'argent à la clé

Pire encore. Les organisateurs faisaient payer le droit d'entrer et la première personne contaminée grâce à cette soirée remportait l’argent récolté par la vente des billets. "Cela n’a aucun sens. Ils mettent de l’argent dans un pot… Et le premier à avoir le Covid le gagne. Cela me rend furieuse. Non seulement c’est irresponsable, mais vous pouvez contracter le virus et le rapporter à la maison à vos parents ou grands-parents”, a regretté Sonya McKinstry. "Les gens meurent et il n'y a pas de remède. Nous devons faire tout ce que nous pouvons pour sauver le plus de vies possible", a poursuivi l'élue. Pour rappel, l’État d’Alabama est confronté à une hausse virulente des hospitalisations avec une quasi-pénurie de lits en réanimation. La région comptabilise ainsi plus 38 000 cas de coronavirus et 947 décès.