Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Solidays, Lollapalooza : les festivals sont annulés !

13 avril 2020 à 12h45 Par Aurélie AMCN
Tous les festivals de l'été sont menacés...
Crédit photo : Pixabay

L’épidémie de coronavirus menace aussi les festivals de musique. À l’heure actuelle, deux célèbres festivals ont pris la décision d’annuler leur édition 2020.

« Solidays ne réenchantera pas le monde cette année ». Ce lundi matin, c’est avec ces mots que les organisateurs de Solidays ont annoncé l’annulation de l’édition 2020 du festival à cause de l’épidémie de coronavirus. L’affiche était pourtant belle : Black Eyes Peas, Aya Nakamura, PNL, Justice, Sean Paul, Skip The Use, Metronomy, M et tant d’autres. Cette année, le célèbre festival parisien allait même battre un record de fréquentation !

La solution de reporter le festival en septembre a un temps été envisagée, mais elle a dû être abandonnée « devant les trop nombreuses incertitudes qui subsistaient ». Mais au-delà de la déception des festivaliers, c’est également une énorme perte pour Solidarité Sida : « 3 millions d’euros de résultat attendus vont disparaître ». Pour soutenir l’association, vous pouvez toutefois faire le choix de ne pas vous faire rembourser vos billets…

Lollapalooza, un autre célèbre festival parisien a, lui aussi, été contraint d’annuler son édition 2020. Là encore, de nombreux artistes prestigieux étaient attendus sur les diverses scènes de l’événement. « Nous reviendrons l’an prochain, le samedi 17 et le dimanche 18 juillet 2021 », annoncent toutefois les organisateurs sur Instagram (communiqué ci-dessous). Pearl Jam a même déjà confirmé sa présence. En ce qui concerne les billets, ils restent valables pour 2021.

Pour l’heure, Solidays et Lollapalooza sont les seuls festivals de musique à avoir pris une décision. Les autres organisateurs attendent certainement la prise de parole d’Emmanuel Macron, ce soir à la télévision. Le président de la République pourrait annoncer la prolongation d'un mois de la période confinement... 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lollapalooza Paris (@lollapaloozafr) le