Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Solidays : un appel aux dons est lancé après l’annulation du festival

10 juin 2020 à 18h00 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Solidarité sida

Solidays devait se tenir du 19 au 21 juin prochain à Paris. Mais en raison de l’épidémie de Covid-19, le festival a été annulé. Il manque désormais un million d’euros à Solidarité Sida pour poursuivre ses actions en faveur des malades et de prévention.

L’association Solidarité Sida organise chaque année depuis 1999 le festival Solidays sur l’hippodrome de Paris Longchamp. Les recettes servent à financer des programmes d’aide aux malades du sida à travers le monde et des programmes de prévention. Ainsi l’édition 2019 de Solidays a permis de soutenir 108 programmes à travers le monde.

Mais en raison de l’épidémie de Covid-19, le festival parisien qui devait se tenir du 19 au 21 juin a du être annulé. Pour soutenir le travail de l’association, certains festivaliers ont demandé à ce que la billetterie reste ouverte pour acheter malgré tout des places.

Des partenaires publics ont aussi répondu présent. Mais il manque encore un million d’euros dans les caisses de Solidarité Sida pour continuer ses actions auprès des malades. Pour la première fois, l’association lance un appel aux dons sur le site internet du festival. Il est aussi possible d’acheter du merchandising en ligne.