Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Je veux aider

Solidhair : vos cheveux pour aider les personnes atteintes de cancer

03 juillet 2020 à 11h45 Par Iris Mazzacurati
Grâce à Solidhair, vous n’êtes qu’à un cheveu de faire une bonne action.
Crédit photo : Pixabay

Solidhair : derrière ce jeu de mots digne des plus belles enseignes de coiffure françaises, se cache une association au poil !

La mission de Solidhair ? Collecter, auprès de vous ou de coiffeurs partenaires, des mèches de cheveux pour les revendre à des perruquiers. L’argent obtenu, sert à financer l’achat de prothèses capillaires pour des personnes atteintes de cancer. Une belle perruque coûte très cher et les aides de la sécurité sociale ne permettent malheureusement pas d’y avoir accès.

 Si avec l’été et la fin du confinement vous avez choisi de vous couper les cheveux, pensez à faire d’une pierre deux coups de ciseaux ! Mais attention, il y a un cahier des charges à respecter. Les cheveux récoltés doivent être exclusivement naturels, sans aucun traitement chimique (ni henné, ni coloration, ni mèche, ni balayage, ni lissage…) et mesurer au minimum 25 cm.

Vous n’êtes qu’à un cheveu d’aider votre prochain. Alors, retrouvez toutes les infos, le protocole de coupe et l’adresse sur le site association-solidhair.fr.

Retrouvez tous nos podcasts