Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Spectaculaire accident d’un car scolaire sur l’A4

02 février 2018 à 10h22 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Franck Desprez – communication SDIS77

Un car scolaire en panne a été violement percuté par un poids-lourd. Le chauffeur du camion est grièvement blessé. Les écoliers de maternelle ont été pris en charge. Accident qui a semé la pagaille dans le sens Paris-Province jeudi après-midi.

Il n’a pas eu le temps de se ranger sur le bas coté. Un car scolaire municipale parti d’Alfortville (Val-de-Marne) est tombé en panne jeudi, en début d’après-midi, à hauteur de la commune d’Emerainville (Seine-et-Marne). Il n’a pas eu le temps de se déporter sur la bande d’arrêt d’urgence avant le choc. Un poids-lourd est arrivé et a percuté par l’arrière le car transportant une classe de maternelle.

Cinq enfants et 2 accompagnateurs, sur la vingtaine d’élèves, ont été évacués pour effectuer des radios de contrôle. Le chauffeur du camion, grièvement blessé a été hospitalisé. Une autre voiture a aussi été impliquée. La circulation a du être coupée un temps, pour faire atterrir un hélicoptère sur l’autoroute.

Si une voie de circulation avait rouverte vers 17h, les difficultés pour rentrer en Seine-et-Marne se sont prolonger jusqu’en milieu de soirée en Paris et Emerainville.