Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Spectaculaire braquage à 500.000€ en plein Paris

29 octobre 2019 à 09h34 Par Mikaël Livret
Une boutique de fourrure a été cambriolée pendant le week-end
Crédit photo : Capture d'écran - Google Maps - 25 Rue du Faubourg Poissonnière - Paris IX

Des voleurs astucieux ont creusé un tunnel pour pénétrer dans la réserve d’un magasin de fourrure, dans le 9e arrondissement.

Ils sont repartis avec 500 000 euros de marchandise ! Des diamants ? Des montres de luxes ? Rien de tout cela. Des cambrioleurs ont fait main basse sur le stock d’une boutique du quartier des fourreurs, rue du Faubourg-Poissonnière, dans le 9e arrondissement de Paris.

Les faits se sont produits entre la fermeture du magasin samedi dernier et lundi 11 heures, à l’ouverture. Selon les premiers éléments, rapportés par Le Parisien, le ou les malfaiteurs sont entrés par la porte cochère de l'immeuble qui donne sur la rue. Un cambriolage bien préparé puisqu’ils savaient exactement par où passer. Ils se sont ensuite dirigés vers les caves, d’où, avec des outils adaptés, ils ont creusé un trou dans le plafond pour accéder à la boutique.

Une fois à l’intérieur, le plus dur était fait. Vison, chinchilla, renard… L'ensemble des pièces de fourrure était attaché ensemble par un système de chaînes et de cadenas. Ce qui ne les a pas freiné dans leur larcin. Ils ont tout emmené pour un préjudice estimé à 500.000€. La gérante a porté plainte.