Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Stade français : le terrain d'entraînement du club rebaptisé « Christophe-Dominici »

04 juin 2021 à 14h16 Par Lucas Pierre
L'ailier emblématique du XV de France est décédé dans des circonstances encore floues au mois de novembre 2020.
Crédit photo : MARTIN BUREAU / AFP

La mairie de Paris a voté, ce vendredi 4 juin, le changement de nom du stade d’entraînement du Stade français, club de rugby de la capitale. Il portera désormais le nom de Christophe Dominici, joueur emblématique du XV de France, décédé brutalement au mois de novembre 2020 à l’âge de 48 ans.

Un hommage à Christophe Dominici, l’un des joueurs mythiques du Stade français. Le Conseil de Paris a voté, ce vendredi 4 juin, à l’unanimité, le changement de nom du stade du Saut du Loup, terrain d’entraînement du club parisien qui évolue en Top 14.

Ce stade prendra bientôt le nom de Christophe Dominici, ailier emblématique du XV de France. C’est l’un de ses amis et ancien coéquipier, Pierre Rabadan, devenu adjoint au sport de la maire de Paris, Anne Hidalgo, qui a porté cette proposition. Lors du Conseil de Paris, ce vendredi, il admet lui-même, très ému : « je n’arrive parfois pas encore à réaliser ».

Une carrière remplie de succès

Décédé brutalement à l’âge de 48 ans, le 24 novembre 2020, Christophe Dominici avait enchaîné les succès en équipe nationale avec 67 sélections, 25 essais, 4 victoires dans le Tournoi des VI Nations, dont deux Grand Chelem. Finaliste de la Coupe du monde 1999, il avait notamment marqué les esprits en réalisant un essai devenu mythique.