Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Divertissements

Stéphane Plaza fond en larmes sur scène

07 juin 2017 à 19h51 Par Rédaction

C'est une scène qui a bouleversé les téléspectateurs, alors que Stéphane Plaza saluait le public des Bouffes Parisiens après avoir joué sa pièce « Le Fusibles », en direct sur M6.

Le comédien craignait de perdre sa voix, mais finalement tout s’est bien passé durant tout le spectacle. Pourtant, ce jour du 6 juin marquait un événement bien spécial pour le comédien et animateur. En effet, c'était la date d’anniversaire de la mort de sa maman, décédée il y a un an. Un jour très particulier pour la star d'M6 qui a confié récemment qu’il n’avait toujours pas fait le deuil de son départ.

 Stéphane Plaza a réussi à monter sur la scène du théâtre des Bouffes Parisiens. Mardi soir, l’agent immobilier et animateur a joué sa pièce de théâtre, Le Fusible, en direct sur M6. Hasard du calendrier, la chaîne avait choisi la date anniversaire du décès de la mère de Stéphane Plaza pour retransmettre la pièce en prime time. Une date qui effrayait particulièrement l’animateur à quelques jours de la représentation.

« Elle est partie le 6 juin 2016, une période où je jouais dans ce théâtre. (Les Bouffes Parisiens, ndlr.) Et là, je vais devoir y rejouer en direct ce 6 juin 2017… Quand j’ai appris la date programmée par M6, j’ai perdu ma voix pendant 48 heures. En général, j’ai le trac dix minutes avant de jouer, là, je ne sais même pas si ma voix va sortir… J’ai peur de cette date. L’émotion sera à son comble. Après, je me dis que c’est elle qui veut que je joue ce soir-là, au lieu de rester seul dans mon coin. J’espère que les applaudissements du public vont m’aider » avait-il confié à Télé 7 Jours.

Le spectacle s’est parfaitement bien passé jusqu’à ce que Stéphane Plaza monte sur scène une dernière fois pour saluer le public. C’est là que l’animateur et comédien a perdu le contrôle et a littéralement fondu en larmes, ne pouvant s’arrêter de pleurer. Le public s’est alors levé tout en continuant de l’applaudir de plus en plus fort.

Un moment très touchant et un bel hommage à sa maman.