Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Tabac : voici le prix de votre paquet de cigarettes dès le 1er novembre

24 octobre 2019 à 16h00 Par A.L.
Les paquets de cigarettes augmenteront de 50cts dès le 1er novembre.
Crédit photo : Pixabay

En début de chaque mois, il y a souvent des changements à noter. Et ce premier novembre n’échappe pas à la règle avec notamment une hausse sur les paquets de cigarettes. Explications.

Les fumeurs sont mécontents. Alors que Macron l'avait annoncé en début de son quinquennat, la Ministre de la Santé, Agnès Buzy, vient de le confirmer ce 23 octobre : le paquet de cigarettes atteindra en moyenne les 10 euros à la fin 2020, comme cela a été publié au Journal officiel ce mercredi par un arrêté ministériel daté du 17 octobreInterrogée par BFMTV, cette dernière a également précisé que la hausse des taxes sur le tabac allait être progressive avec une nouvelle augmentation de 50 centimes dès le 1er novembre 2019. Cette mesure intervient afin de réduire la consommation de tabac en France.

1,5 millions de fumeurs en moins

"Les résultats sont au rendez-vous. L’ensemble des mesures prises pour lutter contre le tabagisme (le fait que les patchs soient remboursés par la Sécurité sociale, par exemple, la hausse des prix du tabac, autre exemple…) font qu’aujourd’hui il y a de moins en moins de jeunes qui rentrent dans le tabagisme et de plus en plus de personnes qui arrêtent : il y a eu près de 1,5 million de fumeurs de moins entre 2017 et 2018", a expliqué la Ministre de la Santé. Ainsi, par cette hausse du tabac, le paquet de Winston passera de 8.50 euros à 9 euros, celui de Camel filtre atteindra 9.10 euros contre 8.60 euros auparavant et celui de Marlboro Red, qui coûtait 8.80 euros, sera désormais vendu au prix de 9.30 euros.