Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Taylor Swift règle ses comptes dans son nouveau clip ! (Vidéo)

28 août 2017 à 14h00 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : DR

Taylor Swift est ENFIN de retour. Et autant dire qu’elle fait beaucoup de bruit. Elle règle en effet ses comptes dans son nouveau clip dévoilé hier soir lors des MTV VMAs.

Le grand vainqueur de la cérémonie des MTV Video Music Awards est Ed Sheeran qui a remporté le trophée de l'artiste de l'année, mais la soirée a aussi été marquée par Taylor Swift. La chanteuse de 27 ans y a dévoilé le clip de son tout dernier single, « Look What You Made Me Do ». Un titre assassin qui marque son grand retour sur le devant de la scène musicale. Si dans les paroles, elle semble littéralement clasher Kanye West et son épouse Kim Kardashian après leurs nombreux différends, dans le clip (qui compte déjà près de 15 millions de vues !) TayTay règle carrément ses comptes avec tous ceux qui l'ont malmené au cours de sa carrière : la chanteuse Katy Perry, mais aussi son ex, le DJ Calvin Harris.

UNE NOUVELLE TAYLOR SWIFT EST NEE ! 

Ainsi au début du clip, Taylor Swift semble renaître d'entre les morts. Mais c'est en réalité une toute nouvelle Taylor Swift qui fait son apparition, plus vindicative et plus rebelle que jamais. Elle le chante d'ailleurs elle-même : « Je suis désolée, mais l'ancienne Taylor ne peut pas répondre… Pourquoi ? Parce qu'elle est morte ». Celle que certains surnomment « the snake » (le serpent, en français) fait ici preuve de beaucoup d'autodérision et s'attaque subtilement à ses ennemis : elle plonge dans une baignoire remplie de diamants, elle devient la reine des vipères, elle imite Katy Perry après un accident de voiture causé par des paparazzis et se la joue même façon Beyoncé. Elle est méconnaissable !

Finie donc l'image lisse et sage de ses précédents clips, finie celle qui ne répond pas aux attaques ! Taylor Swift est bien décidée à (re)prendre le pouvoir. D'ailleurs, à la fin du clip, on aperçoit plusieurs Taylor Swift se disputer, se critiquer et s'insulter. Des vraies critiques que la vraie Taylor Swift a reçues au cours des dernières années, telles que « tu es fausse ! », « qui est cette p… ? », « tu ne peux pas avoir l'air surprise tout le temps ». Mais si la chanteuse s'adresse à ses détracteurs dans « Look What You Made Me Do », c'est en réalité tout son nouvel album intitulé Reputation (un titre évocateur !) qui promet de faire beaucoup de bruit… On hâte de l'écouter !