Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Équipe du Matin Voltage

Tente phosphorescente et "super Lune" : voici le journal des bonnes nouvelles !

09 mars 2020 à 06h50 Par Diane Thibaudier
On peut désormais équiper notre toile de tente de cordes phosphorescentes. Image d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Les drames nous envahissent au quotidien... Pour égayer votre journée, voici deux infos positives à partager sans modération !

Bonne nouvelle si vous aimez le camping !

Si vous en faites de temps en temps, vous savez qu’installer une tente, c’est un peu galère ! Mais surtout vous connaissez ce problème : vous vous levez en pleine nuit pour aller aux sanitaires du camping, et vous vous prenez les pieds dans les cordes qui permettent de tendre la toile de tente.

Il y a une solution ! Une entreprise a mis au point des cordes très solides en polypropylène, mais surtout qui brillent dans le noir ! Il suffit de les "charger" à la lumière du soleil pendant plusieurs heures, comme tout produit phosphorescent. Et l'entreprise l'assure aussi : cette corde flotte ! Elle peut donc aussi servir de corde d'urgence pour les pêcheurs ou les randonneurs notamment.

Et il existe aussi les piquets qui brillent dans le noir, c’est encore mieux pour éviter de se cogner le petit orteil !

Bonne nouvelle pour les photographes en herbe !

C’est la Pleine Lune ce lundi soir ! Mais attention il ne s'agit pas de n’importe quelle pleine lune : mais d'une "Super Lune" ! Un terme non scientifique qui désigne une pleine lune à une distance minimale de la Terre. Conséquence : on la voit beaucoup plus grosse et brillante que d’habitude !

Préparez votre appareil photo, la Super Lune arrive ce soir à partir de 18h48 précisément et elle restera visible jusqu’à demain matin. Profitez-en parce qu’il n’y en aura que deux autres cette année : le 8 avril et le 7 mai.