Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
The Voice

The Voice 7 : résumé de la première soirée d’auditions finales (vidéos)

18 mars 2018 à 10h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : FRANCK CASTEL/TV/ BUREAU233

Après 7 semaines d’auditions à l’aveugle, les choses sérieuses peuvent enfin commencer.

The Voice inaugure cette année une nouvelle épreuve inédite : l’audition finale. Trois candidats choisis par un des coachs au préalable se font face. Leur mentor ne doit en choisir qu’un. Mais un des trois autres coachs peut décider d’en sauver un.

Sous un parapluie de louanges

L’émission commence avec l’équipe de Florent Pagny. Morgane propose une reprise de Bang, bang de Sheila. Renata part plutôt sur Carmen de Stromae. Et Raffi a la bonne idée de se défendre avec Umbrella de Rihanna. Un choix cornélien pour l’interprète de Savoir aimé qui salue la performance des trois candidats. Il choisit néanmoins de conserver Raffi.

 

Au tour ensuite de trois protégés de Zazie de se présenter sur la scène. Maëlle reprend Wicked game de Chris Isaac, Alliel Sing d’Ed Sheeran et Aurélien Un homme heureux de William Sheller. La prestation de Maëlle déclenche une standing ovation. Zazie la choisit logiquement.

 

Pascal Obispo nous présente trois de ses coups de cœur. Rébécca se lance dans une interprétation de Si maman, si de France Gall. Francé, le corse, part plutôt sur une reprise de Téléphone avec Un autre monde. Mais c’est Betty qui sort une nouvelle fois son épingle du jeu avec sa version bluffante de You’re so beautiful de Joe Cocker. Elle continuera donc l’aventure aux côtés du bordelais.

 

En sécurité dans sa forteresse

Mika fait à son tour monter sur scène trois de ses talents. Mathias s’offre une reprise du Baiser d’Alain Souchon. Simon  choisit une route plus internationale avec sa version de Believer du groupe Imagine Dragons. Mais c’est Guillaume qui s'en sort le mieux avec Forteresse de Michel Fugain. Mika est conquis, et le garde dans son équipe.

Retour aux protégés de Zazie. Luca, le débutant, panique complétement sur sa reprise de I put a spell on you de Nina Simone. Il se trompe, lâche des insultes envers lui-même, et est à deux doigts de quitter la scène avant de se resaisir. Mais le mal est déjà fait. Plus sobre dans son rôle de dandy, Edouard Edouard assure avec Et moi, et moi de Jacques Dutronc. Et si Anto livre une reprise touchante de Message personnel de Françoise Hardy, Zazie opte toute de même pour garder Edouard Edouard.

Deuxième round pour Mika. Nicolay Sanson se défend avec La Bonne étoile de M. Assia fait le choix de l’émotion avec Pour me comprendre de Véronique Sanson. Enfin, après sa prestation remarquée d’une chanson de Chantal Goya lors des auditions à l’aveugle, Frédéric Longbois décide de la jouer plus grave avec une reprise de L’Aigle noir de Barbara. Le jury se lève, le public aussi. Mika le conserve dans son équipe.

Qui va à la pêche, la repêche

L’émission se termine sur un dernier round de talents de Pascal Obispo. Queen Clairie n’a pas froid aux yeux et relève le défi de reprendre Bachelorette de Björk. Melody fait plus sobre avec J’en suis là de Slimane. Enfin, le trio JAT est bien inspiré de reprendre Issues de Julia Michaels, puisque Pascal Obispo choisit de les garder dans son équipe. C’est alors qu’un miracle se produit pour Queen Clairie puisque Zazie et Mika décident de la sauver. La chanteuse bienheureuse se range aux côtés de Mika.

Le premier round des auditions finales est terminé. La suite, samedi prochain, avec de nouveaux talents.