Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
The Voice Kids

The Voice Kids : voici les huit finalistes de la saison 7 !

04 octobre 2020 à 12h55 Par Aurélie AMCN
Les quatre coachs de « The Voice Kids » 2020
Crédit photo : Thomas Braut/Bureau 233/ITV Studios France/TF1

Après une demi-finale sensationnelle, on connaît les huit finalistes de la saison 7 de The Voice Kids.

En route pour la finale ! Samedi soir, les 16 talents encore en compétition se sont affrontés au cours d’une « demi-finale d’anthologie », d’après les mots de Nikos Aliagas. Pour défendre leur place et convaincre leur coach de les amener jusqu’en finale, les jeunes artistes ont choisi leur chanson. De quoi nous réserver de jolies surprises. Retour sur une belle soirée...

L’équipe de Jenifer ouvre le bal

Notre petit rockeur Lissandro, qui n’avait que le mot « magnifique » à la bouche en découvrant le plateau de The Voice Kids, choisit d’interpréter One way or another de Blondie. Lohi, le petit sensible de la team, émeut quant à lui le public et les quatre coachs avec un hommage à son grand-père sur la chanson S’il suffisait d’aimer de Céline Dion. La belle Sara, la diva de la saison, dédie le titre I put a spell on you à sa maman. Enfin, l’adorable Léna, la benjamine de l’émission, fait un joli cadeau à Jenifer, sa chanteuse préférée, en interprétant son tube Les choses simples en duo avec Slimane. Malgré quatre prestations au top, la star doit faire un choix et conserver deux talents pour la finale : Sara et Lissandro.


L’équipe de Patrick Fiori donne des frissons

Alice, la bombe latine de l’équipe, chante Conga de Gloria Estefan. Audacieux, mais réussi, puisqu’elle convainc les trois autres coachs. Arrive ensuite Rébecca qui retrouve son violon à l’occasion de la demi-finale et nous scotche tous avec son interprétation magique de You raise me up. Samvel, le seul garçon de l’équipe, choisit d’interpréter du Aznavour. Et de son côté, Ema, « avec un seul m », nous donne des frissons avec sa version de Memory, le tube de Barbara Streisand. Difficile de faire un choix face à de tels talents, mais l’artiste prend la décision de poursuivre l’aventure avec Ema et Rébecca.


Kendji Girac fier de présenter son équipe

Après avoir chanté Adèle et Freddie Mercury, Naomi nous régale avec sa voix puissante sur le titre I will never love again de Lady Gaga issu de la bande-originale du film A Star is Born. Le petit showman Jody arrive ensuite sur scène avec sa version de Oh Happy Day avec un gospel pour l’accompagner. C’est époustouflant ! La touchante Chiara nous chamboule avec La Mama de Charles Aznavour. Et Abdellah nous séduit avec son interprétation de Lettre à France de Polnareff puisqu’il y ajoute sa propre touche orientale et c’est magnifique. C’est d’ailleurs avec Abdellah et Noami que Kendji Girac décide d’aller en finale.

Soprano clôture la soirée

Rania s’attaque à SOS d’un Terrien en détresse de Balavoine. Un choix périlleux, car il s’agit de l’une des chansons les plus difficile du répertoire français, d’après son coach. Enzo débarque à son tour sur scène avec Lose Yourself d’Eminem. Lui aussi se lance un sacré défi, car le rappeur américain envoie un débit incroyable sur ce titre. De plus, le garçon rappe devant son coach qui est lui-même rappeur, donc il n’a pas le droit à l’erreur… Zoé taquine Soprano en lui annonçant le titre de sa chanson : « Je sais pas », répète-t-elle pendant les répétitions, avant de lui avouer qu’il s’agit d’une chanson de Céline Dion. Timéo, celui qui sait TOUT chanter, fait d’abord croire à son coach qu’il chantera Une souris verte lors de la demi-finale, puis lui annonce finalement son vrai choix de chanson : Toutes les machines ont un cœur de Maëlle. Le coach est ravi puisque c’est la première fois que son poulain chante en français. Ce qui complique sa décision finale, mais après réflexion, Soprano décide de poursuivre l’aventure The Voice Kids avec Rania et Enzo.

Rendez-vous le samedi 10 octobre à partir de 21 h 05 sur TF1 pour la grande finale de The Voice Kids avec Sara et Lissandro dans l’équipe de Jenifer, Ema et Rébecca dans l’équipe de Patrick Fiori, Naomi et Abdellah dans l’équipe de Kendji Girac et Enzo et Rania dans l’équipe de Soprano.

À votre avis, qui sera le grand vainqueur de The Voice Kids ?