Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
The Voice

The Voice : les Cross-Battles, une épreuve inédite démarre ce soir sur TF1 (Extrait)

01 mai 2021 à 12h45 Par Aurélie AMCN
Une première dans l'histoire de The Voice
Crédit photo : The Voice / TF1

Après les Battles, une épreuve inédite débute ce soir dans The Voice : les Cross-Battles. Quèsaco ? On vous explique tout.

Ce soir, on entre dans une nouvelle étape dans The Voice avec une toute nouvelle épreuve : les Cross Battles. C’est une première dans l’histoire de The Voice, une vraie nouveauté qui risque de totalement redistribuer les cartes dans chaque équipe. « Une partie d’échecs entre les coachs et une chance pour les Talents de se qualifier pour la ½ finale », annonce TF1. Mais quelles sont les règles et comment la soirée va-t-elle se dérouler ?

UNE PREMIÈRE DANS L’HISTOIRE DE THE VOICE

Après les Auditions à l’aveugle, les Battles et les KO de la semaine dernière, les coachs vont désormais s’affronter directement dans les Cross-Battles, des Battles d’un tout nouveau genre. Au début de la soirée, Amel Bent, Vianney, Florent Pagny et Marc Lavoine auront chacun 4 Talents dans leur équipe.

Le coach qui a la main choisit un Talent dans sa propre équipe puis il désigne un coach adverse qui, à son tour sélectionne le Talent de son choix. Les deux Talents désignés s’affrontent à tour de rôle avec une chanson de leur choix et c’est le public présent sur le plateau (en respectant les règles sanitaires) qui les départagera en votant. Le Talent qui remporte le duel se qualifie directement pour la ½ Finale de The Voice.

DES CHOIX STRATÉGIQUES ET UN ENJEU DE TAILLE

Les quatre coachs devront donc faire des choix stratégiques pour remporter la partie. Les possibilités sont multiples et l’enjeu est de taille. En effet, à la fin des Cross-BAttles, un coach peut très bien se retrouver sans AUCUN talent en ½ Finale ou, à l’inverse, avec TOUTE son équipe qualifiée. Claques vocales, pression, stratégies, suspense…

Rendez-vous dès ce soir à partir de 21 h 05 sur TF1 pour connaître le sort de chaque équipe.