Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
The Voice

The Voice : Marghe remporte la Finale (Vidéo)

16 mai 2021 à 10h45 Par Aurélie AMCN
Marghe est la plus belle voix de France
Crédit photo : The Voice / TF1

Marghe est la plus belle voix de France. Hier soir, la jeune femme a remporté le trophée de The Voice dans l’équipe de Florent Pagny.

À 21 ans, Marghe remporte la saison 10 de The Voice et devient « la plus belle voix de France ». C’est aux alentours de 23 h 30 hier que Nikos Aliagas a mis fin au suspens en dévoilant les résultats : 68 % des votes du public pour le Talent de Florent Pagny. Une victoire écrasante face à Jim Bauer ! Marghe succède ainsi à Abi, le vainqueur de la saison précédente, venu lui remettre le trophée en mains propres.

STANDING OVATION POUR MARGHE

Discrète et fragile lors des Auditions à l’aveugle où elle avait chanté Donne-moi ton cœur de Louane, Marghe s’est révélée au fil des semaines et des étapes du concours : Battles, K.O, Cross-Battles, Demi-Finale. Et hier soir, pendant la grande Finale, la jeune femme s’est encore plus affirmée. Portée par son coach, Florent Pagny, elle a d’abord interprété Mon vieux de Daniel Guichard.

Une chanson dédiée à son grand-père récemment décédé et à qui elle n'a pas pu faire ses adieux à cause de la pandémie. Très émue, Marghe a toutefois dévoilé toute la puissance de sa voix. Pour son deuxième passage, elle a partagé la scène avec le groupe London Grammar, invité de la soirée, sur leur tube Wasting my young years. Un moment en suspens, absolument époustouflant.

UN RETOUR GAGNANT POUR FLORENT PAGNY

Enfin, pour finir, et pour la toute première fois dans l’histoire de The Voice, les Finalistes ont eu l’opportunité de présenter une composition. Marghe nous a fait un très beau cadeau avec Forget Everything, une chanson qu’elle a écrite toute seule en pleine nuit. Les quatre coachs sont scotchés, subjugués et admiratifs.

« J’ai commencé avec une gamine, je termine avec une diva », a répété Florent Pagny à plusieurs reprises, très fier du parcours de son Talent. De retour pour cette saison 10 dans le fauteuil de coach, Florent Pagny a ainsi remporté son troisième trophée de The Voice. On peut dire que le chanteur a du flair !

MENTISSA, CYPRIEN ET JIM BAUER ONT ASSURÉ

Au début de l’émission, ils étaient encore quatre Finalistes. Cyprien a ouvert le bal en chantant I have nothing de Whitney Houston pour remercier sa coach, Amel Bent. Dans l’équipe de Marc Lavoine, Jim Bauer a enchaîné avec sa propre interprétation du tube Tout va bien d’Orelsan. Toujours aussi soutenue par son coach Vianney en totale admiration, Mentissa nous a donné des frissons avec sa version de We are the world de Michael Jackson entournée d’un chœur. Puis, le public a voté et choisi de garder Jim Bauer et Marghe pour le duel final.

Les Talents d’Amel Bent et Vianney ont toutefois partagé la scène avec les invités : Louane pour Cyprien et Grand Corps Malade pour Mentissa. Ils ont également eu l’occasion de dévoiler leur titre original. Cross Roads pour Jim Bauer, une chanson écrite trois ans plus tôt. La chanson Et Bam pour Mentissa, écrite pour elle par Vianney. La chanson Respire pour Cyprien, écrite par les équipes d’Amel Bent.

La saison 10, c’est terminé. Le casting de la prochaine saison de The Voice est d’ores et déjà ouvert sur MyTF1.

  • RETOUR SUR LE PARCOURS DE MARGHE DANS THE VOICE :