Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Divertissements

The Weeknd se confie sur la drogue et l'alcool

06 décembre 2016 à 09h24 Par Rédaction

Après les cartons de "The hills" ou encore "Can't feel my face", le chanteur canadien The Weeknd est de retour.

Fin septembre l'artiste avait lancé le titre "Starboy" en featuring avec le groupe français Daft Punk! Ce single était le premier extrait du nouvel album de The Weeknd, 26 ans, un an après le carton mondial "Beauty Behind The Madness".

"Starboy" c'est également le nom du 3ème album du chanteur canadien de 26 ans, disponible depuis fin novembre. Album sur lequel on retrouver un autre titre avec les Daft Punk "I feel it coming" ainsi qu'une collaboration avec Lana Del Rey.

À l'occasion de cette sortie et de sa présence au show Victoria's Secret la semaine dernière à Paris, The Weeknd s'est confié sur sa vie personnelle à The Guardian. Il n'hésite pas à avouer qu'il a consommé de la drogue: "Quand je n'avais rien d'autre à faire que de faire de la musique, ma consommation était très forte. Les drogues étaient comme une béquille pour moi. Il y a des chansons dans mon premier album où je divague pendant plus de sept minutes, avec toutes les pensées que j'avais sous l'emprise de la drogue. Aujourd'hui, je ne pourrais plus faire ça."

Il se confesse aussi sur le fait que si aujourd'hui il se contrôle, il n'est pas toujours sobre pour faire de la musique: "Je vais être complètement honnête avec vous. Pour mes deux derniers albums, j'ai aussi pris des trucs. Parce que quand je suis devant une page blanche et je n'arrive pas à écrire, je me dis: je ne peux faire ça sobre." Ses drogues de prédilection? De la marijuana, du cognac Hennessy et "quelques autres trucs".

On espère quand même que l'artiste sera sobre et en pleine possession de ses moyens pour son concert à à l'AccorHotels Arena le 28 février 2017 dans le cadre de sa tournée "Starboy : Legend of the Fall". Un concert déjà complet.