Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Thomas Pesquet : Les conseils d'un "Pro" du confinement.

17 mars 2020 à 11h32 Par Armelle R
Crédit photo : NASA

Enfermé des mois dans ISS, le spacionaute a l’habitude du confinement. Qui de mieux pour nous livrer ses astuces pour bien vivre la solitude et l’enfermement.

Les Français n’ont plus le droit de sortir de chez eux depuis ce mardi 17 mars midi pour au moins 15 jours sauf pour le strict nécessaire. Il va donc falloir vivre en confinement. Une situation complexe.

Heureusement, le spationaute français Thomas Pesquet nous donne des astuces pour mieux vivre l’état de confinement. En effet, en tant que spationaute, il est habitué à être placé en quarantaine. Cela a justement été le cas pendant 15 jours, en 2016, avant de partir dans l’espace. Il n’a eu droit à aucun contact avec ses proches, à part à travers une vitre. Thomas Pesquet a ensuite vécu pendant six mois à bord de la Station Spatiale Internationale (ISS) avec deux autres personnes : un cosmonaute russe et une astronaute américaine.

Comment Thomas Pesquet a fait pour bien vivre le confinement et la vie en étant dans un espace restreint ? Il nous donne la réponse sur Twitter dans une vidéo pleine d’humour.

Au programme : télétravail (car il ne peut pas se rendre à Houston), tri des photos de vacances, lecture, loisirs créatifs, provision à base de conserve « et au moins, la nourriture ici, elle reste dans l’assiette », et enfin du repos : « pour me rappeler les bons souvenirs de la station spatiale, j’ai installé un lit vertical ».

Thomas Pesquet qui rappelle dans cette vidéo l’importance de rester confiné pour combattre le Coronavirus. Il explique également que les hôpitaux sont saturés. Il faut donc ne pas contribuer à la propagation du virus en sortant inutilement de chez soi.