Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

Tombola solidaire : quand Julien Doré remet par surprise sa mini-moto en main propre (vidéo)

03 février 2021 à 10h19 Par A.L.
Julien Doré a fait une livraison surprise !
Crédit photo : Capture d'écran Facebook

Créateur d'une tombola solidaire en faveur des sinistrés de la tempête Alex, Julien Doré a remis par surprise son gros lot (une mini-moto) à une famille des Alpes-Maritimes ce jeudi 28 janvier.

Souvenez-vous. Au début du mois d'octobre, les Alpes-Maritimes subissaient une très violente tempête nommée Alex, qui avait ravagé les vallées de la Roya et de la Vésubie dans le Sud de la France. Une catastrophe naturelle qui a énormément touché Julien Doré, originaire d'Alès et réinstallé depuis trois ans dans les Cévennes. En effet, le chanteur a de fortes attaches dans les Alpes-Maritimes, notamment grâce à sa grand-mère chez qui il passait tous ses étés de son enfance, à Saint-Martin-Vésubie, et où il a écrit et enregistré son précédent album et tourné le clip Le Lac. C'est donc tout naturellement que l'artiste de 38 ans a décidé d'oeuvrer à sa manière pour aider les sinistrés.

En effet, il y a quelques mois, le chanteur lançait sa propre tombola solidaire pour venir en aide aux habitants touchés par la tempête. Il avait alors fait appel à des artistes ou des sportifs pour récolter des fonds reversés au Secours populaire des Alpes-Maritimes"J'ai envoyé des textos et des messages sur Instagram et Twitter, et toutes les personnalités que j'ai sollicitées m'ont répondu vite et favorablement", avait-il expliqué au Parisien. "Voir ce village détruit par la montée de la rivière, entendre mon oncle et mon ami Michel me parler de la détresse des gens et de leur ingéniosité, leur solidarité pour s'en sortir, il fallait que j'agisse", avait-il confié. Au programme ? La guitare de Nicola Sirkis, les chaussures d'Isabelle Adjani, un maillot de foot dédicacé par Antoine Griezmann, les violons de Jean-Jacques Goldman ou encore la mini-moto de Julien Doré.

La visite surprise de Julien Doré

Alors que le tirage au sort a été effectué parmi les participants à la tombola, Julien Doré a choisi, ce jeudi 28 janvier, de livrer lui-même son gros lot : sa mythique mini-moto, présente dans nombreux de ses clips. "C'est un peu le symbole de cette histoire avec Saint-Martin-Vésubie. On la voyait dans différents clips du précédent album", avait-il déclaré à Nice Matin lors du lancement de la tombola. L'artiste s'est donc rendu, caché dans un camion, chez Isabelle et son fils Tom, vivant dans les Alpes-Maritimes, et qui sont les heureux gagnants de cette "bécane".

"Après quelques heures de route, on approche tout doucement de chez Isabelle. Elle est persuadée qu'un livreur va lui livrer la moto qu'elle a gagné pour la tombola solidaire. Nous sommes les livreurs et on va lui faire cette petite surprise", déclare Julien Doré dans la vidéo publiée sur les réseaux sociaux. "Tellement hâte de remettre ce lot tellement symbolique pour moi, de voir cette mini-moto, qui a fait tellement d'aventures dans les clips mais aussi dans les vallées, dans de nouvelles mains heureuses et j'espère très surprises", continue-t-il.

"C'est incroyable, tu as fait tout le trajet ? Je suis très contente, surtout que ça participe aux vallées", s'est exclamée la mère de famille en voyant le chanteur sortir de la camionnette. "Je vous la confie. En vrai, ça me fait un vrai truc (...) Je suis hyper heureux de cette histoire, je trouve ça trop joli qu'elle vous revienne et qu'elle continue sa vie", a de son côté répondu Julien Doré. Une belle générosité !