Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

Top départ des vacances en Ile-de-France !

29 juin 2017 à 17h19 Par Rédaction

Qui dit début de mois de juillet dit premier week-end de départs en vacances. Si vous partez, armez vous de patience sur les routes. Et si vous rester chez vous notamment, voici quelques astuces pour gagner de l'argent cet été.

Tongs, maillot de bain, crème solaire… Un air de vacances estivales souffle sur la région capitale ! Et pour cause, le mois de juillet va signer le top départ des congés pour de nombreux franciliens. Les « juilletistes » qui commencent à se vanter de prendre le large, alors que les « aoutiens » vont devoir attendre encore un peu.

De la patience, il en faudra aussi sur les routes.Du monde est attendu dès ce vendredi 30 juin. Bison Futé a classé la journée ROUGE dans le sens des départs dans la région capitale. Il vous est conseillé de quitter l’Ile-de-France avant midi. L’A6 et l’A10 risquent d’être chargées dès la fin de matinée en direction des barrières de péage. Les difficultés pourraient aussi concerner l’A86 et l’A6b, où viendront se rajouter les habituels ralentissements de fin de journée.
Samedi 1er juillet, le petit indien hisse le drapeau ORANGE dans le sens des départs. Dès le début de matinée, l’A6, l’A10, l’A86 ou encore l’A13 devraient être chargées. C’est pourquoi essayer de quitter l’Ile-de-France autant que possible avant 7h du matin.
Enfin dimanche, à noter que la journée a été classé VERTE.

Comment remplir son compte en banque cet été ?

Les moyens ne manquent pas pour se remplir les poches ! D’abord vous pouvez évidemment chercher un job saisonnier.
Sinon, vous avez une voiture mais ne l’utilisez pas cet été ? Louez la ! De nombreux sites permettent de mettre votre voiture à disposition d’un particulier. Tout est compris dont l’assurance. Et la demande est importante en cette période. Autre bon plan : le baby-sitting. Ou encore le Pet sitting ! L’été, beaucoup de franciliens qui vont en vacances cherchent quelqu’un pour prendre soin de leur petite boule de poil. Enfin, avis cette fois à ceux qui partent. Vous pouvez aussi louer votre maison ou appartement sur internet le temps de vos congés.

Virgil Bauchaud