Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

« Top Gun » : le célèbre casque de Tom Cruise bientôt en vente aux enchères

17 juillet 2020 à 15h53 Par A.L.
Le casque porté par Tom Cruise dans le film "Top Gun" sera bientôt en vente.
Crédit photo : © Courtesy of Paramount Pictures France

L'authentique casque de pilote de chasse utilisé par Tom Cruise dans "Top Gun" sera prochainement mis aux enchères lors d’une vente en ligne organisée à Los Angeles, les 26 et 27 août 2020.

Les cinéphiles vont sauter au plafond. Une vente aux enchères, qui réunira des centaines d'objets et accessoires utilisés par des légendes d'Hollywood dans leurs films cultes à l'instar du mythique casque rayé de Tom Cruise dans Top Gun, du sabre-laser d'Obi-Wan Kenobi, des gants de boxe enfilés par Sylvester Stallone dans Rocky et d'une maquette longue de plus de trois mètres représentant le "Nostromo", célèbre vaisseau intergalactique vu dans Alien, sera organisée à Los Angeles et aura lieu en ligne les 26 et 27 août prochains. Ainsi, estimé à environ 70.000 dollars (soit 61.400 euros), le casque porté par l'ex-mari de Katy Holmes est personnalisé au nom de Maverick, en référence au personnage incarné par l’acteur américain. "Ce que les collectionneurs recherchent, ce sont des choses venant des films avec lesquels ils ont grandi, des films qu'ils vénèrent", a expliqué à l’AFP Brandon Alinger, l'un des responsables de Prop Store dans la ville californienne.

Parmi les lots proposés, les fans pourront également retrouver le médaillon de bronze détenu par Harrison Ford dans Les aventuriers de l’Arche perdue d’Indiana Jones ou encore un costume complet de Dark Vador, l'un des cinq utilisés lors de la promotion du premier film Star Wars. Ainsi, si vous avez plusieurs milliers d'euros de côté et une adoration sans nom pour la pop culture américaine, c'est peut-être le moment de faire une bonne affaire !