Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Toujours aucune nouvelle de la lycéenne enlevée dans le Val-d’Oise

26 mars 2018 à 09h30 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Commons wikimedia

L’émotion est toujours vive à Goussainville, où l’on est sans nouvelle d’une jeune fille de 17 ans, enlevée mardi dernier sur le chemin de l’école. Ses camarades préparent un rassemblement de soutien.

Embarquée de force. La scène se déroule mardi 20 mars. Il est 8h du matin à Goussainville (Val-d’Oise) quand une voiture débarque auprès d’une jeune fille de 17 ans, d’origine Sri-Lankaise. À l’intérieur, trois individus qui font monter de force la lycéenne, à l’angle de l’avenue Hoche et de l’avenue de Genève. L’alerte est rapidement donnée grâce à deux témoins de la scène, en vain. Sa famille n’a plus de nouvelle depuis.

Un appel à témoins, non officiel, pour retrouver la jeune femme a été largement diffusé depuis sur les réseaux sociaux. Une photo, présentée comme celle d’un des individus recherchés, accompagnait certains posts. Selon le Parisien, parmi les personnes soupçonnées de cet enlèvement figurerait un membre éloigné de la famille de la jeune fille déjà connu des services de police. Amoureux de la jeune fille, il aurait déjà fait part de sa volonté de l’épouser de gré ou de force. L’enquête a été confiée à la brigade criminelle du SRPJ de Versailles.

Ses camarades de classe appellent depuis ce week-end à la mobilisation sur les réseaux sociaux. Un rassemblement est prévu demain devant son lycée à 17H, une semaine après sa disparition.