Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

#TousAvecKehrer : les supporters du PSG volent au secours du défenseur victime d’insultes

06 avril 2021 à 09h05 Par Virgil Bauchaud
Le joueur du PSG a été victime de menaces et d'insultes.
Crédit photo : Kherer / Wikipédia

Depuis quelques heures, le défenseur du PSG Thilo Kehrer reçoit des messages de haine et d’insultes. Les supporters parisiens ont décidé de répliquer avec une campagne de soutien sur Twitter.

Le PSG sera t-il à la hauteur de son quart de finale de Ligue des Champions contre le Bayern Munich, ce mercredi soir ? À un peu plus de 24h de la rencontre, de nombreuses incertitudes entourent le niveau de jeu des Parisiens. Aussi, le PSG va encore devoir composer avec plusieurs blessés, dont Alessandro Florenzi à droite. Pour le remplacer, Thilo Kehrer est donc une option.

Sauf que le défenseur parisien n’a toujours pas convaincu et reste très décevant depuis son arrivée dans la capitale, en 2018. Un niveau sportif qui a poussé certains à franchir la ligne jaune, jusqu’à envoyer des messages d’insultes et de menaces à Kherer.

Des dizaines de messages de soutien en réaction

Inacceptable pour la plupart des supporters du PSG, qui ont décidé de réagir. Lundi 5 avril, ils ont lancé le #TousAvecKehrer. Le joueur et sa famille « vivent très mal » ces messages de haine, écrit PSG Community sur son compte Twitter.


Dans leurs commentaires, la plupart des Parisiens rappellent qu’il y a des limites à ne pas dépasser. Comme Pablito, qui écrit : « On peut critiquer ses performances mais jamais le menacer, ça reste un homme avec une famille derrière lui ». Plus que jamais, Paris aura besoin de onze guerriers sur la pelouse pour venir à bout du Bayern, ce mercredi soir à 21h.