Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Transports franciliens : métro, bus et tramway circuleront une heure plus tard ce soir pour le réveillon

24 décembre 2020 à 16h00 Par Bertrand Loppin
Ce soir, les métros circuleront jusuqu'à 2 h 15 pour permettre aux franciliens de se déplacer pour le réveillon.
Crédit photo : @IDFmobilites

Pour rappel, ce soir, exceptionnellement, le couvre-feu ne s’appliquera pas entre 20 h et 6 h du matin. En conséquence, les lignes de métro, bus et tramway circuleront une heure de plus, comme un soir de week-end.

Un petit souffle de liberté pour ce réveillon de Noël. Ce soir, le couvre-feu ne s’appliquera pas. Les déplacements seront donc permis entre 20h et 6 h du matin. Du coup, Île-de-France Mobilités a décidé de faire circuler une heure de plus les métros, bus et les tramways, exceptés les lignes T4 et T7. Le plan de transport choisi est celui qui est appliqué en temps normal pour les vendredis et samedis soir. L’objectif est de permettre aux franciliens de se déplacer pour se rendre à leur soirée de réveillon et pour ensuite rentrer chez eux.

 

Ainsi, les rames circuleront jusqu’à 2 h 15 du matin (arrivée au terminus). Profitez bien de cette occasion, ce sera la seule exception autorisée durant les fêtes. En effet, pour la soirée du 31 décembre, le couvre-feu entre 20h et 6 h du matin sera strictement appliqué. Si vous êtes autorisés à sortir ce soir, n’oubliez pas le masque. Les autorités recommandent également de ne pas se réunir à plus de six adultes. A noter, le prolongement de service d‘une heure ne concerne pas les RER et les transiliens.