Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Transports : les anciennes bornes Autolib’ désormais alimentées en électricité 100% renouvelable

31 mars 2021 à 12h40 Par Lucas Pierre
Total précise que le service n'est pas interrompu pour les personnes déjà abonnées.
Crédit photo : CC0

Désormais repris par Total, le réseau de bornes de recharges Bélib, à Paris, passe au « 100% renouvelable ». Des bornes neuves vont être déployées, jusqu’à 2 300 d’ici 10 ans.

Une électricité « 100% renouvelable » pour les anciennes bornes Autolib’. C’est ce qu’annonce Total, ce mercredi 31 mars. Le groupe pétrolier avait remporté l’appel d’offres de la mairie de Paris en novembre dernier pour 10 ans, affirmant qu’une augmentation « de plus de 50% de l’offre de recharge » allait être mise en place dans la capitale, selon un communiqué.

« Les bornes de recharge Bélib’ sont désormais alimentées en électricité 100% renouvelable, fournie par Total Direct Énergie » précise Total, avant d’ajouter qu’« un parc de centrales solaires en France qui sera entièrement dédié à couvrir l’intégralité des besoins en électricité de ce réseau » va être développé dans les prochains mois. 

Objectif 2 300 bornes de recharge

La reprise du réseau actuel par Total s’est faite jeudi 25 mars, « sans discontinuité de service ». Total indique que le « déploiement de bornes de recharges neuves » sera progressif. Si vous êtes déjà abonné, soyez rassuré : le groupe pétrolier confirme que les bornes « continuent d’être accessibles, sans interruption de service ».

En novembre dernier, quand Total remportait l’appel d’offre de la mairie, un objectif était fixé au terme des dix prochaines années avec la mise en place de 2 300 bornes de recharge.