Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Transports : pourquoi le RER E et la ligne P ne fonctionnent pas bien aujourd’hui ?

26 avril 2021 à 12h33 Par Lucas Pierre
Seulement un train sur deux circule sur la ligne E du RER. La ligne P est aussi perturbée.
Crédit photo : CC0

Les conducteurs de trains des lignes P du Transilien et E du RER sont en grève ce lundi 26 avril. Le syndicat SUD-Rail demande notamment le respect des horaires prévus sur les plannings de travail.

Si vous êtes un usager du RER E ou de la ligne P du Transilien, vous avez forcément remarqué que le trafic est perturbé aujourd’hui. En cause, les conducteurs de trains, en grève ce lundi 26 avril. Dans un communiqué, le syndicat SUD-Rail dénonce des « changements radicaux de management tous azimuts ».

Respect des protocoles sanitaires

Ils demandent le « respect » des « accords locaux d’entreprise, des horaires prévus sur les plannings de travail, du protocole sanitaire des désinfections des cabines de conduite et des rames ». « La réglementation sur les temps partiels » fait aussi partie des demandes du syndicat.

Résultat, SUD-Rail a appelé à « une seule journée » de mobilisation, selon le communiqué. Sur le RER E, le trafic est perturbé sur l’ensemble de la ligne avec un train sur deux en circulation. Circulation perturbée également sur l’ensemble de la ligne P du Transilien.