Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Trois enfants de 6 ans intoxiqués dans une école de l’Essonne

30 janvier 2018 à 10h17 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Capture d'écran - Google Maps - Ecole Louis Moreau - Morangis

Trois élèves de CP ont été intoxiqués, lundi dans une école de Morangis (Essonne), après avoir absorbé des pastilles de Javel lors de la récréation. C’est l’une de leur camarade qui avait proposé de goûter ces bonbons.

Elle voulait leur faire goûter des bonbons. Trois élèves de l’école primaire Louis-Moreau, de Morangis (Essonne) ont été hospitalisés en urgence lundi après-midi. Agés de 6 ans, ils ont avalé des pastilles de Javel lors de la récréation du matin. C’est une autre élève de l’école qui avait apporté ce produit, proposant à ses petits camarades de gouter ces « bonbons ».

À la mi-journée, les trois élèves de CP ont commencé à se plaindre de maux de gorge. La direction de l’école a prévenu les secours qui ont alors envoyer les enfants aux urgence de l’hôpital de Longjumeau.

Pris en charge et après examen, ils ont pu rentrer chez eux sous la surveillance de leurs parents. Les parents de la petite fille qui a distribué les pastilles en question sont convoqués ce mardi par la direction de l’école pour s’expliquer.