Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Trois ponts ont besoin de travaux prioritaires en Ile-de-France

27 septembre 2018 à 10h11 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Commons wikimedia

Une dizaine de ponts et viaducs ne sont pas en très bon état en IDF ! C’est ce que révèle une liste dévoilée par le Ministère des Transports. Trois doivent même subir des travaux de réparation en Ile-de-France.

Des priorités. Six semaines après la catastrophe du viaduc de Gênes, en Italie, qui a fait 43 morts, la ministre des Transports, Elisabeth Borne a établi une liste de ponts et viaduc à réparer en priorité en France. Dans le détail, selon le gouvernement, une dizaine de ponts et de viaducs d'Ile-de-Francene sont pas en "bon état apparent".

 

Trois sont classés "catégorie 3", c'est-à-dire que "la structure est altérée et nécessite des travaux de réparation, sans caractère d’urgence". On retrouve ainsi le viaduc de Saint-Cloud sur l’autoroute A13, entre le tunnel de Saint-Cloud et Boulogne-Billancourt - le viaduc de Guerville, toujours surl’A13- le viaduc de Noisy-le-Sec/Bondy sur l’autorouteA3.

D’autres ouvrages sont aussi en travaux avec de moindres conséquences en Ile-de-France. Sur l'A15 par exemple, pas de problème majeur à signaler sur la structure. C’est un mur de soutènement qui est en chantier pour les six prochains mois.