Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Équipe du Matin Voltage

Trouvez les clés du bonheur en adoptant un Finlandais

20 mars 2019 à 06h45 Par Esther Todz
Crédit photo : Pixabay

En ce mercredi 20 mars, c’est la journée mondiale du bonheur ! On vous révèle aujourd'hui, le secret pour être plus heureux que jamais.

Avant de vous filer un bon plan pour trouver les clés du bonheur, on a une bonne nouvelle : nous sommes 73% en France à déclarer nous sentir heureux. Un chiffre finalement assez élevé quand on connaît le contexte actuel qui n'est pas toujours facile à vivre. Malgré tout, la France n'est pas le pays du monde où nous sommes les plus heureux.

Le World Happiness Report vient de dévoiler le classement des pays qui sont les champions du monde du bonheur et la France est classée 23e. Sur les trois premières marches du podium, on retrouve uniquement des pays nordiques : 3e Danemark, 2e Norvège, et 1er la Finlande !

DECOUVREZ LE SECRET DU BONHEUR

Les clés du bonheur, vous allez peut-être avoir l’occasion de les découvrir en louant un Finlandais !

L'idée a été lancée par le site officiel du tourisme en Finlande via une campagne baptisée “Rent a Finn”. Le principe : louer un habitant Finlandais comme guide ultime du bonheur pour des vacances sur place cet été ! 8 Finlandais ont accepté de vous recevoir chez eux pour vivre comme eux. Différentes destinations sont proposées dans le pays.

Tout le monde peut tenter sa chance jusqu’au 14 avril et pour tenter d’être retenu pour l’expérience, il suffit de faire une petite vidéo pour expliquer ses motivations.

Quand on voit les paysages, ça fait envie !