Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Un accueil gratuit pour les enfants des personnels des commerces alimentaires

03 avril 2020 à 15h00 Par CC
Crédit photo : Pixabay

C'est une très bonne nouvelle pour les parisiens qui travaillent, avec courage, dans les supermarchés ou dans les commerces de proximité qui restent ouverts pendant le confinement. Leurs enfants vont pouvoir être gardés gratuitement.

Si vous travaillez dans des commerces alimentaires, cette annonce va vous soulager, du moins pour les deux semaines de vacances qui débutent ce soir.

La maire de Paris Anne Hidalgo, vient de prendre la décision de permettre, dès lundi, l'accueil gratuit de vos enfants dans les crèches et les centres de loisirs de la capitale durant les deux prochaines semaines.

Les parents concernés devront remplir un formulaire en ligne sur le site de la ville de Paris.

Il vous suffit de cliquer ici.

"Nous avons la main sur les crèches et les centres de loisirs, et ne pouvons décider de les ouvrir plus longtemps (que la période de vacances, ndlr), mais espérons que l'Education nationale prendra la relève", a précisé la Ville de Paris.

Depuis le début du confinement, la Mairie a déjà mis en place plusieurs mesures pour garder les enfants des personnels prioritaires - notamment les professionnels de santé - comme des établissements d'accueil de la petite enfance, ou des écoles et collèges, où l'accueil se fait sur simple présentation d'une carte professionnelle.